Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge  >  Chroniques  >  22/06/07 - Clôture de l’année universitaire

 22/06/07 - Clôture de l’année universitaire

Img_monseigneur_georges La clôture de l’année universitaire a eu lieu le vendredi 22 juin 2007. Elle a débuté par la divine liturgie présidée par le métropolite Georges du Mont-Liban en concélébration avec l’archevêque Gabriel de Comane et une douzaine de prêtres.

Img_remise_diplome_8

 Img_remise_diplome_1 L’année 2006-2007 a été particulièrement riche en diplômés. Lors de la cérémonie de clôture, trois diplômes de doctorats ont été remis : au père Sergios Marnellos de nationalité grecque, à M. Costion Nicolescu de nationalité roumaine et à M. Lévon Petrossian de nationalité arménienne. Un diplôme de maîtrise a été remis à la moniale Hristofora Dudau de nationalité roumaine.

Img_remise_diplome_3 Six étudiants se sont vus attribués le diplôme de licence en théologie orthodoxe : M. Arnaud Alabeurthe de nationalité française, M. Georges Ferdis de nationalité grecque, le diacre Alexandre Galaka de nationalité ukrainienne, M. Jaroslaw Jakimczuk de nationalité polonaise, Mme Joanna Jakimczuk de nationalité polonaise et Mlle Irina Kotova de nationalité biélorusse. Cinq étudiants de la Formation théologique par correspondance ont également reçu le diplôme de licence : M. Daniel Lossky de nationalité française, Img_remise_diplome_2le moine Alexis Pecheff de nationalité française, M. Gérard Kholl de nationalité française, le prêtre Evangelos Psalas de nationalité grecque et Mme Pénéploppe Tranakas-Psalas de nationalité belge. M. Pavel Makarenko, de nationalité russe, ayant complété le cursus des études de la Formation théologique par correspondance en langue russe, a reçu le diplôme de la Formation théologique par correspondance. Des certificats de la Formation théologique et pastorale ont été attribués à cinq étudiants ayant validé les huit matières fondamentales de cette formation : M. Petar Bakajlic de nationalité canadienne, M. George Alan Gerges de nationalité égyptienne, le diacre Serhiy Herasymenko de nationalité ukrainienne, M. Orest Hrytsak de nationalité ukrainienne et M. Matey Tenev de nationalité bulgare.

La cérémonie de clôture s’est terminée par un repas festif au réfectoire de l’Institut.

  Accueil | Plan du site | Contactez-nous | Liens | Mentions légales | Espace privé
http://www.spip.net