Message du Doyen de l’Institut Saint-Serge à l’occasion des congés estivaux

Chers étudiants, chers amis de l’Institut,
Nous arrivons à la fin de cette année académique 2024-2025 après une Semaine d’Études liturgiques qui fut particulièrement intéressante par le thème choisi et la diversité des interventions. Il est temps de prendre quelques congés bien mérités, qui je l’espère, vous permettront de prendre du repos et de vous redynamiser physiquement et spirituellement.
Ce temps de loisir et de « récréation » qui nous est offert durant l’été est un temps précieux non seulement pour intégrer ce que nous avons reçu durant ces derniers mois, mais aussi, où que nous soyons, pour ouvrir les yeux de nos cœurs sur la beauté de la création, œuvre de la bonté du Dieu Trinité révélé en Jésus-Christ :
« De la miséricorde du Seigneur, la terre est remplie.
Par la Parole du Seigneur les cieux ont été fondés,
et par le Souffle de sa bouche, toute leur puissance » (Psaume 32, 5-6).
Nous vous remercions tous pour votre concours à la réussite de cette année d’études, alors que nous avons commencé à célébrer le centenaire de notre Institut. Nous poursuivrons les célébrations de ce jubilé exceptionnel lors de deux événements importants qu’il faut noter : la rentrée académique le samedi 20 septembre et le colloque du centenaire du 27 au 29 novembre.
Notez bien que votre (ré)inscription doit se faire entre le 25 août et le 12 septembre. Nos cours commenceront le lundi 15 septembre et notre université de rentrée, consacrée cette année à la MISSION de l’Église dans le monde postmoderne, se tiendra les 18 et 19 septembre.
Au nom de tous mes collègues du corps enseignant de l’ITO, il me reste à vous souhaiter de bonnes vacances d’été, reposantes et revigorantes, pour vous-même et tous vos proches,
Avec mes sentiments dévoués,
Michel Stavrou
Doyen de l’ITO Saint-Serge