Œcuménisme et crise écologique – Journée d’études et soirée publique, les 10 et 11 février 2023

Nous avons le plaisir de vous inviter en ce début d’année à une journée d’études sur le thème : “La sauvegarde de la Création au cœur du dialogue œcuménique. La voix des Églises à l’épreuve de la crise écologique”.

Elle se tiendra samedi 11 février de 9h30 à 18h au Centre Sèvres. La journée sera introduite par une soirée-débat vendredi 10 février à 18h45 à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge, sur le sujet : « La voix des Églises à l’épreuve de la crise écologique : ressources, interrogations, perspectives », précédée d’un office de vêpres orthodoxes pour la sauvegarde de la création.

Partenariat entre l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge, l’Institut Protestant de Théologie, et le Centre Sèvres avec le cycle « Croire et comprendre Laudato si’ » et la chaire de théologie œcuménique, cette rencontre examinera comment le rapport à la création est engagé à travers nos liturgies, nos spiritualités, nos compréhensions de l’articulation entre justice et charité.

En espérant vous y retrouver nombreux en présentiel ou à distance, nous vous adressons nos vœux les meilleurs pour 2023.

Anne-Cathy Graber et Dominique Coatanea (Centre Sèvres), Michel Stavrou (Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge), Anna Van den Kerchove (Institut protestant de théologie)

Pour voir le programme complet, cliquez ICI

Pour s’inscrire, cliquez ICI

Pour s’inscrire à la soirée du 10 février uniquement, cliquez ICI