Participation de Julija Naett Vidovic à la conférence internationale de l’Institut oecuménique du Conseil œcuménique des Églises de Bogis-Bossey

L’Institut œcuménique du Conseil œcuménique des Églises de Bogis-Bossey a accueilli du 2 au 4 juin 2021, une conférence internationale sur « L’enseignement de l’œcuménisme dans le contexte du christianisme mondial ». La conférence s’est concentrée sur ce que signifie l’enseignement de l’œcuménisme dans le cadre du christianisme mondial au XXIe siècle, et a réuni des chercheurs expérimentés et émergents de diverses disciplines dans le domaine de la théologie et des études religieuses qui s’intéressent à l’œcuménisme et au christianisme mondial. Des intervenants issus d’un large éventail de traditions ecclésiales et de contextes régionaux se sont engagés ensemble sur le sujet.

Julija Naett Vidovic, professeur de l’Institut Saint-Serge et assesseur orthodoxe à l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques (ISEO) a présenté les spécificités de l’enseignement de la théologie œcuménique au sein de l’ISEO.

L’ensemble des conférences seront mises en ligne sur le site de l’Institut œcuménique du Conseil œcuménique des Églises de Bogis-Bossey.

Pour le moment, il est possible de consulter le flayer du colloque et le programme des séances plénières et des session de communications courtes.