Julija Naett Vidovic, professeur de l’Institut Saint-Serge, a été l’une des invités de l’émission de la RCF “Je pense donc j’agis”

Julija Naett Vidovic, professeur de l’Institut Saint-Serge, a été l’une des invités de l’émission de la RCF “Je pense donc j’agis”, pour discuter du thème : “La Résurrection est-elle pour toute la Création?”

La Résurrection est-elle pour toute la Création? fût le sujet de l’émission “Je pense donc j’agis” présentée par Melchior Gormand et Anne Kerléo à la RCF.
La question qui anima l’échange fût : quel éclairage la foi en la Résurrection peut apporter à notre compréhension de la relation que nous avons au monde qui nous entoure et donc à notre engagement pour le protéger. Autrement dit réfléchir à ce que peut apporter le christianisme à la réflexion et à l’engagement écologique.
Y participèrent : Coatanea Dominique, théologienne catholique du Centre Sèvres, Julija Naett-Vidovic, théologienne orthodoxe de l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge et Stéphane Lavignotte, théologien protestant, enseignant à la Faculté universitaire de Théologie protestante de Bruxelles, auteur de “L’écologie, champ de bataille théologique”, publié aux Editions Textuel.
Pour réécouter le podcast de cette émission, il suffit de cliquer ICI.